VICTORIA, C.-B., le 22 mai /CNW/ - Des appareils photo GPS, un ordinateurportatif, des blogs, des cartes par Google, et le logiciel Twitter serontparmi les outils d'Internet utilisés comme provisions de camping durant unvoyage ambitieux de 17 000 kilomètres cet été par Normand et Kirsten Schafer,les propriétaires de Cheap Tickets and Travel. Le couple s'engagera dans unprogramme commercial pour promouvoir les voyages canadiens en traversant lepays avec leurs six enfants âgés d'un an jusqu'à quatorze ans.
"Malgré la situation économique actuelle, nous constatons que les gensdésirent toujours voyager, mais en restant plus
près de chez eux et tout endépensant moins d'argent, dit Normand."
Les Schafer visiteront 10 provinces durant leur voyage technologique avecpour but de montrer au peuple canadien les options de voyage qui existent àl'intérieur du pays.
"Nous espérons générer de nouvelles idées concernant le voyage enutilisant des blogs, le site de YouTube, ainsi que des sites sociaux commeTwitter et Facebook. Nous afficherons notre route, ainsi que nos photos et nosvidéos cartographiés avec GPS, sur Google Maps et Google Earth, dit Normand."
Il sera possible de suivre quotidiennement la route de la famille, ainsique d'interagir avec eux. La famille sera équipée avec des appareils photo etvidéo GPS ainsi qu'un radioamateur - les trois enfants aînés sontradioamateurs certifiés - pour rester en contact avec ceux et celles quidésirent écouter et suivre le progrès de leur aventure. Le but sera de révélercertaines destinations canadiennes, y compris des attractions, des parcsnationaux et des trésors nationaux uniques.
Les Schafer ont déjà affiché des informations concernant leur itinéraireproposé du premier juin jusqu'à mi-juillet. La famille sollicitera dessuggestions d'autres canadiens concernant leurs endroits
préférés dans leurspropres provinces
"J'ai voyagé le monde entier et je me suis dit qu'il est bien temps queje commence à explorer plus de mon propre pays. Ça sera l'année que notrefamille appuie le tourisme canadien en explorant de côte à côte le sud denotre joli pays, dit Normand."
Veuillez visiter
Cheap Tickets Canada pour en recevoir plus derenseignements.